Label Ecole de Football

Lors de l’assemblée générale du district, Fabrice Morel, le responsable technique départemental, a annoncé que notre association venait d’obtenir le « label qualité école de foot de la FFF ». Il est venu, avec Marcel Deléon , secrétaire général du district de football d’Ille et Vilaine, remettre ce label le Samedi 13 Septembre, lors d’une séance jeunes. Pour le club, ce n’est pas une fin en soi et  nous nous inscrivons dès cette saison dans le nouveau projet de la Fédération Française de Football, le PEF (Projet Educatif Fédéral). Comme le précise, le président de la ligue amateur « Avec + 1 million de licenciés de – 18 ans, les clubs représentent le 3eme lieu éducatif », après l’autorité parentale et l’apprentissage scolaire ». Les six thèmes de ce projet sont : Santé, Engagement Citoyen, Environnement, Fair-Play, Règles du Jeu et Culture Football. Valentin Goger et David Durand, nos responsables d’école de foot ont déjà commencé des séances sur certains thèmes. Avec ses nouvelles preuves de qualité et d’éducation, le club espère encore plus d’attrait pour les nouveaux licenciés, dans cette discipline.